Travailler pendant les fêtes de fin d’année

Nous reconnaissons année après année le même phénomène sur le lieu de travail : la fin de l’année. Les collègues qui prennent congé, le téléphone qui sonne moins et l’effervescence qui s’estompe. Certes, c’est toujours plus chouette d’avoir congé. Pourtant, parallèlement aux inconvénients, il existe également de nombreux avantages au fait de travailler pendant les fêtes de fin d’année.

Bon, vous n’avez pas congé pendant les fêtes et devez peut-être assumer des tâches de vos collègues pendant leur absence. Pas toujours facile, mais ces inconvénients ne vont pas sans certains avantages. Nous les énumérons ici pour vous :

  1. Plus calme au travail 

Lorsque la moitié des collègues est en congé, cela signifie naturellement qu’il fait nettement plus calme au boulot. Il y a loin moins de bruit et l’agitation s’estompe. En outre, l’atmosphère parmi les collègues restants est un peu plus détendue que d’habitude. All I Want For Christmas en boucle ? Check ! (Personne n’est contre moins de pression et plus de chants.)

  1. Le téléphone n’est pas incandescent

Si vous êtes habitué à ce que le téléphone n’arrête pas de sonner, travailler pendant les fêtes de fin d’année est une bénédiction. Entre les fêtes, bon nombre d’entreprises et de clients sont fermés, de sorte que les appels téléphoniques se font plus rares. Le moment idéal donc pour rattraper le retard et en venir à bout. Moins de travail pour la nouvelle année ? Check !

  1. Plus de jours de congé le reste de l’année

Ne plus pouvoir prendre congé aux environs de la Noël et du nouvel an parce que de nombreux autres collègues ont déjà pris congé ? Cela arrive souvent. Quelqu’un doit bien faire tourner la boutique naturellement. Moins agréable à ce moment-là, mais certainement une bonne nouvelle dans les autres périodes. Car youpi, davantage de jours de congé le reste de l’année ! Partir plus longtemps au ski au nouvel an ? Lézarder quelques jours de plus au soleil ? Ou simplement prendre congé pour votre anniversaire ? Check, check, check ! Tout cela est possible grâce à vos collègues qui se sacrifient pour prendre congé pendant les fêtes de fin d’année.

  1. Pas de coup de mou par la suite

Cela nous arrive à tous et à toutes à chaque fois : vous avez eu quelques jours de congé et il faut à présent reprendre du collier. Bonjour, le coup de mou… Mais pas pour vous ! Les fêtes sont comme les week-ends pour vous, de sorte que vous ne connaîtrez pas le coup de mou comme le reste de vos collègues. Arriver frais, dispo et productif le lundi ? Check !

  1. Embouteillages, quels embouteillages ?

Comme c’est agréable de travailler pendant les congés. Les rues sont désertes et l’autoroute est enfin dégagée. À croire que 85 % des conducteurs sur cette terre disparaissent pendant les congés (scolaires). Partir plus tard au travail et revenir plus tôt à la maison ? Check !

Autant de bonnes raisons donc de travailler pendant les fêtes de fin d’année.

Share
Dit bericht is geplaatst in Uncategorized. Bookmark de permalink.