Étudiants : vous pouvez désormais travailler jusqu’à 475h

Hourra ! À partir de ce mois, les étudiants peuvent effectuer un job d’étudiant à concurrence de 475h moyennant des cotisations sociales réduites. Cela ne représente pas moins de 75h, soit 9 jours supplémentaires, à une moyenne de 8 h/jour de travail en plus par an.

Et qui parle encore de jours en 2017 ? Désormais, votre solde est calculé par heure, de sorte que les étudiants peuvent gérer leur job d’appoint de manière beaucoup plus flexible.

travail jobiste 475h

Du travail flexible pour toutes les parties.

Supposons que vous souhaitiez travailler en qualité de jobiste au sein d’une société promotionnelle et que vous alliez régulièrement distribuer des flyers. Bien souvent, une telle tâche ne couvre pas une journée de travail complète mais ne dure que quelques heures seulement. Gênant tant pour l’étudiant que pour la société de promo, parce qu’en tant qu’étudiant économe de votre temps, vous ne voulez pas toujours voir une journée de travail potentielle disparaître de votre planning pour quelques heures de travail seulement.
Bonne nouvelle pour toutes les parties donc. Depuis le 1er janvier, vous pouvez accepter sans problèmes de telles tâches et ce, sans voir partir cinq heures de votre journée de travail (et donc du salaire) en fumée.

Student@work, vous pouvez compter dessus!

Student@work reste la boussole de l’étudiant. Vous pouvez y consulter la réglementation et vérifier les statuts. À compter de ce jour, vous n’aurez plus de journées à votre compteur, mais S@W calcule en heures.

Ainsi, avez-vous toujours un aperçu synoptique du nombre d’heures que vous pouvez encore travailler. Vous souhaitez vérifier de manière encore plus simple le nombre d’heures qu’il vous reste ? Dans ce cas, il existe également une app student@work !

Share
Dit bericht is geplaatst in Nieuws. Bookmark de permalink.