CONSEILS VIVALDIS #1: Honnêteté, audace et action!

Le premier contact avec une agence d’intérim est toujours un peu stressant. On ne sait pas trop à quoi s’attendre. On n’est pas trop sûr de soi. On a même parfois des préjugés. “Il ne faut pas!” rétorque la recruteuse Ellen Brion. “Dès le départ, nous vous traitons comme un client fidèle depuis des années.” Mais… on n’obtient le meilleur résultat que lorsque qu’on travaille bien ensemble. Comment ? Ellen nous l’explique.

leylahesna_vivaldis

La parole est d’or.

Le premier contact  est très important. Avant de se mettre vraiment au travail’’ dit Ellen avec enthousiasme. Un peu comme une relation, non ? “On peut en effet voir les choses comme ça. Construire une carrière professionnelle ne peut se faire que quand on a appris à se connaître, quand on sait quelles sont les attentes et qu’on peut évaluer les talents. Pour savoir tout cela, nous posons une série de questions auxquelles il vaut mieux répondre de façon sincère. Et cette sincérité est bien évidemment réciproque. C’est la condition pour pouvoir vous guider si nécessaire, régler des problèmes à la source avant qu’ils ne dérapent et aboutir à une collaboration ultime.”

Osez sauter le pas.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles le monde de l’intérim pourrait parfaitement vous convenir. Vous éprouvez des difficultés à trouver un nouveau job ? Vous avez fait le tour de votre emploi actuel, mais vous ne savez pas quelle autre direction prendre ? Ou vous cherchez un job plus près de chez vous qui convient mieux à votre situation personnelle ? Tout est possible ! “Chacun a son histoire. C’est pourquoi notre approche est à chaque fois personnelle. Nous écoutons, évaluons, rassurons et cherchons une solution. Et cela ne vaut pas seulement pour les intérimaires, mais aussi pour les employeurs. Pour nous, il est essentiel que chacun se sentent à l’aise, ce qui fait disparaître l’angoisse du passage à l’intérim. Croyez-moi, vous serez agréablement surpris !”, d’après Ellen. Ce sont finalement des gens comme vous et moi, ces recruteurs !

La vie appartient à ceux qui agissent.

“Une fois que nous avons trouvé le mariage parfait, c’est à vous de jouer.”, insiste Ellen. “Je conseille aux intérimaires de retirer un maximum de chaque expérience. Cela va considérablement les aider dans leur parcours. Et n’oubliez pas : Amusez-vous! Parce que c’est ça qui est chouette avec l’intérim. Cela apporte un vent de fraîcheur à votre carrière!” Elle a aussi un bon conseil pour les employeurs : “Explorez le monde de l’intérim avec un esprit ouvert, faites-nous confiance et tout se passera bien.”

Donc, en résumé:

Conseils pour les intérimaires :

  • Soyez ouvert et sincère pendant nos entrevues
  • Osez accepter une nouvelle fonction ou un nouveau job
  • Amusez-vous !
  • Profitez de votre job grâce à Vivaldis pour vous faire une expérience qui vous sera bien utile à l’avenir

Conseils pour les employeurs:

  • Dites-nous clairement quelles sont vos attentes
  • Osez tester l’approche Vivaldis
  • Faites-nous confiance, votre cas est en de bonnes mains
  • Gardez l’esprit ouvert.

Voulez-vous tester Vivaldis? Prenez contact avec Ellen!

Share
Dit bericht is geplaatst in Uncategorized. Bookmark de permalink.