La fin d’un mythe à propos de l’intérim: les meilleurs candidats font aussi desintérims!

 

L’imprévu, ça existe. Un ou une collègue tombe malade, part en vacances ou en congé de maternité. Comme employeur, vous devez alors lui trouver un remplaçant temporaire. De préférence de top niveau ! Et vous vous posez la question : est-ce que l’intérim peut me trouver un bon candidat?

Nous vous tranquillisons tout de suite… Bien sûr ! Un employé parfait et très motivé peut, pour toutes sortes de raisons, se retrouver soudain sans emploi. Pour lui, le pas vers l’agence d’intérim est vite fait parce que nos agences fouillent constamment leur portefeuille de clients pour trouver le job qui correspond parfaitement à son profil.

Pas de grands mots, mais une expérience qui en dit long

Il y a aussi les candidats dont la communication n’est pas le point fort. A ceux-là, nous offrons du coaching de candidature : nous les aidons à rédiger un CV et à écrire une lettre de motivation. En effet, tout le monde n’est pas doué d’éloquence ou d’assurance en soi, mais honnêtement, ce n’est pas toujours nécessaire pour fournir un travail formidable. Leur expérience en dit bien plus long !

Prendre le temps de trouver le meilleur candidat

A chaque fois, nous recherchons le meilleur candidat pour l’emploi. Evidemment, cela demande du temps. Il est essentiel d’apprendre à connaître la vision de l’entreprise et des candidats potentiels avant de les présenter l’un à l’autre. Ce ‘screening’ est toujours précis et détaillé de sorte que les deux parties soient sûres que le mariage a été mûrement réfléchi. Dans ce cas, pourquoi un candidat n’opterait-il pas pour une agence intérim ? Et pourquoi un employeur aurait-il des doutes par rapport aux candidats qui lui sont présentés ?

Vous avez toutes les raisons d’être tranquille !

Share
Dit bericht is geplaatst in Uncategorized. Bookmark de permalink.