L’intérim est le tremplin vers le job de vos rêves !

Le travail intérimaire fait l’objet de nombreuses histoires toutes plus folles les unes que les autres. C’est pourquoi nous avons décidé de nous attaquer à certains de ces mythes en partant, d’une part, de notre expertise dans ce secteur, et d’autre part, de nos propres offres d’emploi. Le mythe que nous souhaitons balayer aujourd’hui ? L’idée générale selon laquelle les emplois intérimaires sont des jobs dont personne ne veut. FAUX ! Car croyez-nous : l’intérim est rarement ennuyeux et offre souvent de grandes perspectives d’avenir. Commençons par le plus important : pourquoi personne ne devrait avoir peur du mot « intérim » ?

1. Tout le monde souhaite enrichir ses connaissances et son expérience

via GIPHY

Lorsqu’il est question de perspectives de carrière, tout tourne autour des connaissances et de l’expérience. Et ceux qui ont déjà cherché un emploi savent qu’il n’est pas toujours facile d’acquérir de l’expérience. C’est justement pour cette raison que l’intérim tombe à pic : étant donné que vous travaillerez à divers endroits sur une petite période, vous apprendrez également beaucoup de choses en peu de temps qui vous serviront à coup sûr pour votre futur emploi, que ce soit dans le domaine de l’administration, de la planification ou pour une compétence spécifique.

2. L’occasion de réseautage idéale

via GIPHY

Si vous passez régulièrement dans votre agence intérim préférée (Vivaldis évidemment !), c’est que vous avez déjà travaillé pour de nombreux employeurs. Vous rencontrez donc énormément de gens issus de toutes sortes de secteurs. Rien d’extraordinaire à cela, pensez-vous, mais détrompez-vous : posséder un vaste réseau est presque aussi important qu’un diplôme de nos jours ! Ce collègue avec qui le courant est si bien passé pourra en effet peut-être vous donner d’excellentes références. Ces occasions gratuites de réseautage sont réellement inestimables !

3. Vous sortez de votre zone de confort

via GIPHY

Nous voulons dire par là que vous vous retrouvez à des endroits où vous auriez difficilement pu atterrir en temps normal. Il y a effectivement de grandes chances que vous soyez sélectionné pour un job ne correspondant pas immédiatement à votre diplôme ou à vos emplois précédents. Et il arrive souvent que ce nouvel environnement vous plaise plus que vous ne l’attendiez ! Osez donc prendre des risques, sautez dans l’inconnu et optez pour un job à l’opposé de ce que vous avez toujours cherché. Qui sait, vous vous trouverez peut-être un talent insoupçonné et… le job de vos rêves !

4. L’intérim offre des perspectives d’avenir

Quand votre quête d’emploi fixe ne se passe pas comme vous l’espérez, l’intérim peut être le tremplin idéal ! Il vous donne en effet l’occasion de proposer vos services à différentes entreprises et ainsi de leur laisser une bonne impression. Et si vous parvenez à convaincre ces responsables de tous vos talents, il se pourrait bien qu’il y ait un contrat à durée indéterminée à la clé ! Cela marche d’ailleurs dans les deux sens : vous avez également le temps de déterminer si l’entreprise et l’ambiance qui y règne sont faites pour vous.

Vous recherchez quelque chose en particulier ? Ou au contraire un tout nouveau défi ? N’hésitez pas à nous envoyer votre CV en ligne !

Share
Dit bericht is geplaatst in Uncategorized. Bookmark de permalink.