Voici comment Sven Nys est passé à l’action


Vivaldis pense que le travail, tout comme la vie, est ce que l’on en fait. Une notion que l’ancien coureur cycliste professionnel Sven Nys connaît à coup sûr. Il continue évidemment à faire du sport tous les jours, il est le manager de Telenet-Fidea et a lancé beaucoup de beaux projets au cours de ces dernières années. Selon ses propres termes, il est “la preuve vivante que si vous faites du sport toute votre vie, vous êtes plus créatif, vous avez l’énergie nécessaire pour être occupé du matin au soir et vous vous créez ainsi de nombreuses opportunités”.

Depuis 1998, Sven Nys a inscrit de nombreux grands titres à son palmarès, dont neuf fois Champion de Belgique de cyclo-cross. Quand il a raccroché son vélo en 2016, il n’avait pas l’intention de rester assis. Quelques mois plus tard, Sven a franchi le pas et est passé du statut de sportif de haut niveau à celui d’entrepreneur de haut niveau : son propre centre d’entraînement et d’expérience Sven Nys Cycling Centre a vu le jour. Bientôt, la Sven Nys Academy et SN Logies seront également lancés. L’ambition de Sven est donc inarrêtable, c’est absolument certain.

Faire ce que l’on aime faire
« La suite de mon histoire sportive ne tombe pas du ciel. Si comme moi vous faites ce que vous aimez, vous voulez continuer à le faire le plus longtemps possible. En tant qu’athlète de haut niveau, vous savez que votre carrière est limitée et que, par la suite, vous devrez essayer de faire quelque chose avec votre passion. Sinon, le danger du trou noir menace. J’ai gardé cela en tête pendant toute ma carrière sportive. J’ai toujours suivi ma propre voie et j’ai toujours été un ambassadeur de mon sport. C’est ainsi que j’ai créé des opportunités pour plus tard. » Son secret ? « Vous devez être conscient que vous devez y aller à 100% pour y arriver. Vous ne devez pas avoir peur de vous salir les mains, même s’il y a une équipe derrière vous qui fait tout pour vous. »

Entamer une conversation
Est-ce que sa carrière sportive l’a préparé à l’entrepreneuriat ? « C’est certain ! », répond Sven avec conviction. « C’est ainsi que j’ai rapidement appris à être performant, à négocier et à communiquer sous pression. Surtout la manière dont vous gérez le stress et les conflits garantit que la porte reste ouverte ou fermée. J’ai appris à entamer une conversation et admettre que quelque chose n’est pas possible ou que vous avez fait des erreurs. C’est crucial pour faire quelque chose sur le long terme. Communiquer de la bonne manière rapporte beaucoup plus que de mettre la barre trop haut, ce qui vous fait rentrer à la maison déçu. »

La passion avant le talent
Le conseil ultime de Sven Nys pour passer à l’action est clair : « Si vous entreprenez contre votre volonté, cela ne dure jamais. Par contre, si vous travaillez comme moi avec passion, une heure de plus ou de moins ne comptera pas, et l’engagement que vous mettrez sera toujours plus fort que le talent ».

Inspiré par l’élan inarrêtable de Sven ? Vivaldis vous aide à trouver le travail qui vous fera sortir de votre lit. Fixez un rendez-vous avec un de nos consultants en carrière ou consultez les emplois en ligne.

Vivaldis

Vivaldis

Appelez-nous un bureau d’intérim, une agence d’intérim ou des chercheurs d’emploi, mais avec de véritables personnes… car telle est notre véritable nature. Et dans le meilleur des cas, nous construisons ensemble des affinités très précieuses. Parce que Vivaldis s’engage uniquement pour le meilleur. Pour vous offrir un emploi ou un collègue qui vous va à 100%. Un petit coup de pouce qui vous donne un désir indescriptible d’en faire quelque chose. Car tout comme la vie, un emploi est ce que vous en faites.
Vivaldis