« Intérim » et « sécurité de l’emploi » semblent être deux concepts contradictoires. Et pourtant, ils vont parfaitement ensemble ! Nous osons même aller plus loin : l’intérim offre plus de sécurité ! Voici trois raisons de nous croire :

81 % des intérimaires recommandent l’intérim

Ce n’est pas rien ! Il y a pourtant une très bonne raison qui explique que nos intérimaires soient si satisfaits. Toute personne s’étant déjà retrouvée sans emploi vous le confirmera en effet : retrouver du travail relativement vite aide à remonter en selle et à structurer sa vie. L’intérim permet de faire un choix parmi un grand nombre d’offres qui vous remettent sur la bonne voie. Par ailleurs, la majorité des travailleurs avec un contrat intérimaire (45 %) n’ont connu, avant leur recrutement, qu’une période de chômage de courte durée (c’est-à-dire moins de 6 mois).

L’intérim est un tremplin pour votre carrière

Chaque emploi est une expérience supplémentaire que vous pouvez ajouter à vos compétences et à votre CV. Cela renforce votre position sur le marché du travail et vous donne l’occasion de montrer que vous êtes ouvert à de nouvelles expériences, que vous aimez travailler et que vous le faites bien, mais cela vous permet aussi de briller dans un certain métier ou secteur. Vous avez donc un avantage sur la concurrence !

L’intérim facilite également les choses, le consultant vous aidant à obtenir un entretien auprès d’une entreprise. Et si vous avez un peu de mal à vous vendre, le consultant carrière peut mettre vos points forts en évidence et nuancer vos faiblesses auprès de l’employeur. Vous avez ainsi plus de chances d’obtenir le poste.

45 % des intérimaires signent ensuite un contrat fixe

Les entreprises font fréquemment appel à des intérimaires avant de proposer des postes fixes pour ces fonctions. L’intérim est donc souvent le premier canal qu’elles exploitent en vue d’une embauche permanente. Voilà qui explique pourquoi 67 % des intérimaires ayant aujourd’hui un contrat à durée indéterminée ont débuté comme intérimaires chez leur employeur actuel.

giphy (1)

Bref : ne laissez passer aucune opportunité et envisagez le travail intérimaire dans votre quête d’un nouvel emploi !

 

Vivaldis

Vivaldis

Appelez-nous un bureau d’intérim, une agence d’intérim ou des chercheurs d’emploi, mais avec de véritables personnes… car telle est notre véritable nature. Et dans le meilleur des cas, nous construisons ensemble des affinités très précieuses. Parce que Vivaldis s’engage uniquement pour le meilleur. Pour vous offrir un emploi ou un collègue qui vous va à 100%. Un petit coup de pouce qui vous donne un désir indescriptible d’en faire quelque chose. Car tout comme la vie, un emploi est ce que vous en faites.
Vivaldis